« Impressions à ciel ouvert » propose aux résidents de l’Ehpad Les Escales et aux étudiants du lycée Jeanne d’Arc du Havre un projet culturel intergénérationnel.

Découverte d’œuvres permanentes d’Un Été au Havre.
À l’occasion du balade en bus Bee Le Havre, animée par les médiateurs du réseau MARC et le MuMa les résidents et les étudiants ont pu (re)découvrir une sélection d’œuvres de la collection permanente d’Un Été Au Havre.
La mission des étudiants : recueillir les impressions des résidents à l’aide de prise de notes, de dessins et de photos.

Papiers/Tampons
Dirigés par Claire Le Breton, les résidents et élèves seront invités à créer des feuilles de papiers grâce à la fabrique de papier PAP’FAB’. Lesquelles seront ensuite tamponnées via le dispositif Tampon Flex, avec les impressions recueillies lors de la découvert des œuvres d’Un Été au Havre, installées en bord de mer. Le tout sera mis en valeur avec l’aide de Bertrand Lacourt.

Projet dans le cadre du dispositif « Culture-santé », conçu et porté par l’association l minuscule, l’Ehpad Les Escales – Résidence Pasteur, avec le partenariat du MuMa – Musée d’art moderne André Malraux, de l’association MARC – Médiation Agglomération Réseau Culture en charge de la médiation d’Un Été Au Havre, du Lycée Jeanne d’Arc, de la Ville du Havre et soutenu dans le cadre du programme Culture-Santé et Médico social en Normandie